FCSC Saint-claude

ECHOS et REBONDS

"Première" difficile pour nos bleus à Meyzieu. Face à une équipe complète et sans véritablement de points faibles, le XV ciel et blanc a pris l'eau en première mi-temps, encaissant 4 essais. 3-33 à la pause, on s'attendait au pire, surtout après "la rouste" de la B atomisé 7-101 en lever de rideau. Heureusement la seconde période fut nettement meilleure et du coup le score, même s'il est très sévère, n'atteignit pas les sommets redoutés.


Les absences de Paea et Penaget se sont fait sentir devant. On a encore été très moyen en touches. Et dans ce dernier domaine bon nombre de pénalités "tentables" mais jouées (en touches) ont avorté faute à cette conquête défaillante. Il faudra absolument régler tout ça pour la venue de Voiron dimanche.


Naïoko souffrant d'une contracture à la cuisse devrait être absent une quinzaine de jours. Par contre retour programmé d'Una Paea dans le pack ciel et blanc. Pour Penaget il faudra attendre un peu...


Repas d'avant-match de ce dimanche avec un menu composé de : salade/crudités - grillade et sa sauce forestière/riz - fromage - mousse au chocolat et café.
Menu à 15 € à réserver au numéro habituel 06 07 84 18 32.


Une pensée et le soutien du club à Xavier et Lilian Bressan qui viennent de perdre leur mère, Josiane Bressan -qui était aussi la grand-mère de Nicolas et Thomas Cassano-. Sincères condoléances.


Premier match en ProD2 pour Enzo Reybier, plus jeune joueur à effectuer son entrée lors du dernier match des oyomen à Soyaux-Angoulème. La formation "made in Maison Bleue" de nouveau reconnue !


L'assemblée générale se tiendra finalement le vendredi 9 octobre (19h) sous le chapiteau à Serger. Initialement prévue le 25 septembre, la date a du être décalée faute aux contraintes liées au covid.
Comme à l'habitude différents thèmes seront abordés.
Résumé de la (courte) saison 2019/2020, bilan financier, perspectives et organisation...

article : Michel BESSARD