Saison 2020 - 2021

L' effectif seniors d' un club amateur -ou professionnel d'ailleurs- est un des éléments clés d' une saison. La pratique du rugby, sport de contact par définition, engendre des fluctuations, que ce soit pas des blessures ou des joueurs qui renoncent tout simplement. Pour deux formations (équipes A et B) on estime généralement qu'un nombre d'une soixantaine de licenciés est une base minimaliste.

Le F.C.S.C. rentre bien évidemment dans cette logique. Même si -depuis plusieurs saisons- le curseur se positionne un tantinet plus bas que la moyenne.
On en connaît les raisons : territoire limité et excentré (situation géographique), étudiants appelés à poursuivre leurs études loin de la cité pipière, etc...

Mais l' effectif est et demeure capital. Cela passe obligatoirement par l' existence d' un vivier de jeunes joueurs appelés à prendre la relève. C' est la politique du club. Elle est louable, reconnue et surtout incontournable.
Pour cette saison -tronquée et qui risque fort de s' éteindre inexorablement- le club comptabilise une bonne cinquantaine de licenciés seniors. Le tout dans un mélange de joueurs chevronnés et de jeunes issus de la formation.

On sait aussi que l' objectif de début de saison était le maintien. C' est toujours d' actualité même si la covid pourrait bien redistribuer les cartes une seconde fois consécutivement...