FCSC Saint-claude

Entre entrainements et espoirs

Pandémie oblige, les terrains de sport se sont cruellement vidés de leurs substances. Joueurs et supporters sont privés de leurs rendez-vous hebdomadaires.


"Il faut faire avec..." Cette réaction souvent entendue et partagés (même plus autour d'un verre...) reflète bien la réalité et s'impose comme un raccourci sans équivoque. Alors on en est à se poser des questions, des tas de questions souvent sans réponses. Reprise ? janvier, février, plus tard ou pas du tout ?


Le F.C.S.C. n'échappe pas à la règle. Mais dans ce brouillard opaque, il fallait aussi se projeter. C'est ce qu'a fait le staff ciel et blanc. La cible, l'objectif -on l'appellera comme on veut- c'est une incertaine mais possible reprise de la compétition. Et là, pas question de préparer ça la fleur au fusil. On a donc repris les entrainements sous la houlette des coachs. Avec en priorité le physique. Depuis début décembre, quatre groupes d'une dizaine de joueurs ont ainsi repris le chemin du stade. Ils débutent les entrainements à un quart d'heure d'intervalle, histoire d'étaler les présences.


"On travaille dans la perspective d'une reprise en février" nous dit Greg Pontarollo l'entraineur principal. Foncier, physique, renforcement musculaire sont au programme. Pas de contacts pour l'instant. "L'ambiance est bonne et le groupe a répondu présent avec enthousiasme à cette reprise des entrainements; ils ont été contents de se retrouver..." Et de conclure : "On va donc tout faire pour être fin prêt. Car si c'est le cas, il faudra être compétitif car il faudra vite gagner des matchs."


La bonne nouvelle (oui il y en a !), c'est que l'effectif ciel et blanc est au complet. Plus de blessés.


Et en résumé, on a tous hâte de reprendre le chemin de Serger. Oh que oui !

article : Michel BESSARD