FCSC Saint-claude

Nouvelles donnes ?

Pour cette 3ème journée, il y aura sans doute des confirmations mais aussi forcément pas mal d'incertitudes. Certains clubs qui reçoivent auront déjà la pression. On pense ici aux trois formations qui ont déjà subi un échec à la maison. Annecy va devoir faire face au Servette de Genève déjà bien en place. Serré sans doute... Rillieux sera dans la même situation. Un nouveau revers face à un Vichy qui voudra se replacer, placerait les banlieusards lyonnais en situation (déjà) délicate. Toujours dans ce contexte, St-Priest qui vient de subir la loi de Villefranche chez lui, ira à Nantua (samedi soir) avec la ferme intention de corriger le tir. Mais les gars de l'Ain auront eux aussi le devoir de ne pas lâcher du terrain...
Dans les autres matchs, on aura droit à de beaux duels entre équipes conquérantes. Villefranche, déjà placé en favori, sera à l'épreuve d'un Meyzieu qui a assuré face à nos bleus. Montmélian - Clermont/Cournon sera aussi une rencontre de haut de tableau des plus intéressantes. Avantage terrain ?
Enfin, le XV ciel et blanc, largement battu dans le Rhône, n'aura pas la tâche facile. Voiron, c'est du solide. Victorieux à Rillieux lors de la 1ère journée, les isérois voudront rééditer et aussi confirmer leur succès de la saison dernière (26-15) à Serger. Mais ce premier match à la maison revêt une importance qui n'échappera à personne.
On en saura un peu plus...ou pas dimanche soir.

article : Michel BESSARD