FCSC Saint-claude


CAMPUS 2023 : recrutement apprentis

Pour accompagner la professionnalisation des clubs, répondre aux besoins d’un secteur sportif en quête de profils à plus fortes compétences et participer aux défis de l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes, le Mondial de Rugby 2023 s’est donc jeté dans la mêlée, trois ans avant la Coupe du Monde de rugby, en lançant un programme inédit, "Campus 2023" ! Il consiste à recruter dès aujourd’hui 2023 apprentis, formés dans le but de devenir les dirigeants et les administrateurs sportifs de demain.

Les 2023 apprentis seront salariés du "Comité d’organisation France 2023" et seront mis à disposition des clubs, comités départementaux et ligues régionales.


Le F.C.S.C. participe


Le F.C.S.C. s’est inscrit dans cet événement et souhaite recruter rapidement (puisque les contrats débuteront au printemps 2021).

Nous vous proposons donc cette offre en priorité, avant de la diffuser à un plus large public. Profil du poste en lien avec les salariés et les bénévoles en charge des différentes commissions au sein du club, l’apprenti interviendra sur la communication institutionnelle et interne (image de la structure sportive), sur le marketing (site internet, réseaux sociaux, e-boutique…), sur le sponsoring (recherche, fidélisation, développement) et sur la gestion d’événements (planification, organisation). L’apprenti participera également à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby. Ce type de contrat et formation permettra d’obtenir un diplôme de niveau Bac +1 (mention complémentaire animation et gestion de projets dans le secteur sportif).


  • Profil du candidat : 18 à 30 ans - Niveau Bac - Permis B (ou en cours). Curiosité et appétence pour l’environnement sportif. Capacité à travailler de manière autonome, avoir le goût du travail en équipe, être positif, proactif et enthousiaste.

  • Modalité pour candidater Transmettre un CV et une lettre de motivation avant le 31 janvier 2021 par mail fcsc.social2@gmail.com